Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Oct

Cure de jouvence à Orvault

Publié par Un Amour de Maison  - Catégories :  #Réalisations

La maison d’Odile et de Jean-Christophe a subi une cure de rajeunissement spectaculaire ! Après quelques années de sommeil, la déco méritait bien une petite “mise à jour”. C’est la mission qui a été confiée à Un Amour de Maison pour redonner une seconde jeunesse à cet intérieur. L'ambiance classique a laissé place à un élégant mélange “vintage/industriel” résolument contemporain et dans l’air du temps. Une étonnante transformation à découvrir...

Faire table rase du passé ! Après quelques légères modifications structurelles, l’ensemble des sols, murs, mobilier, luminaires et accessoires déco ont été renouvelés. Le carrelage est désormais recouvert d’un parquet stratifié effet chêne naturel. Le papier-peint jaune a laissé la place à des tonalités douces (lin et gris-bleu) pour une atmosphère chaleureuse et cocooning. Le mobilier quant à lui adopte les codes des intérieurs très “tendance”
!

 

Cure de jouvence à Orvault
Cure de jouvence à Orvault

La porte de séparation entre l’entrée et la pièce de vie a été élargie et remplacée par une verrière atelier du plus bel effet. L’espace est ainsi plus ouvert et les pièces gagnent en luminosité.

Cure de jouvence à Orvault

Le coin télé très aérien est composé de modules suspendus aux formes et profondeurs diverses (Bo Concept).

Cure de jouvence à Orvault

L’entrée donne le ton : l’escalier en bois a été repeint dans  une tonalité qui s’harmonise parfaitement au bleu-gris des murs.

Cure de jouvence à Orvault

L’entrée, délimitée par la verrière, laisse percevoir la pièce de vie d’un seul coup d’œil. Elle est éclairée par une applique “Gras N°304” au look résolument industriel.

Cure de jouvence à Orvault

Le canapé en cuir jaune a laissé la place à un confortable canapé aux lignes élégantes (Bo Concept) délicatement éclairé par un lampadaire au piètement original (Kare Design).

Cure de jouvence à Orvault

Le fauteuil Eames RAR  “Black Edition”, recouvert d’un plaid “fourrure”, apporte un esprit très vintage au salon. Le tapis (Bo Concept) au design très graphique rappelle les tonalités du mur.

Cure de jouvence à Orvault

Le mur, au dessus du canapé, est habillé par une immense photo imprimée sur plexiglas (YellowKorner). À droite, des tables gigognes en acier et bois servent de bout de canapé (Kare Design).

Cure de jouvence à Orvault

Le coin salon, éclairé par des suspensions (Tom Dixon), est délimité par le tapis sur lequel prennent place deux grandes tables basses (Bo Concept). Côté entrée un ensemble console (Habitat) et horloge (Maisons du Monde) habille délicatement le mur et se prête à une jolie mise en scène.

Cure de jouvence à Orvault

L’ancien vaisselier est ici remplacé par un buffet Ottawa (Bo Concept) surmonté d’un superbe miroir aux formes organiques (Kare Design).

Cure de jouvence à Orvault

Le salle à manger est éclairée par deux magnifiques suspensions (Tress Grande, Foscarini) qui laissent passer une douce lumière.

Cure de jouvence à Orvault

Les chaises d’inspiration scandinave, aux formes arrondies, amènent de la douceur à l’architecture anguleuse de la pièce tout en rappelant les formes du buffet. (Bo Concept)

Cure de jouvence à Orvault

Sur le buffet une jolie lampe aux reflets ambrés et chaleureux. Sur le mur opposé, une bibliothèque industrielle (Maisons du Monde) fait écho à la verrière...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.unamourdemaison.com

Archives

À propos

Le blog de Un Amour de Maison