Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brocante gourmande

Pour cette espace de moins de 12 m2, la propriétaire souhaitait créer une “cuisine à l’ancienne” à la fois atypique mais aussi et surtout très fonctionnelle... Un Amour de Maison a donc conçu et réalisé en totalité un lieu plein de charme avec pour seule base, le piano de cuisine rouge “sang de bœuf”. Une cuisine de bric et de broc, pleine d’astuces, qui mélange matériaux nobles et confort moderne. Un Amour de Maison vous dévoile ici ses précieuses recettes...

Brocante gourmande

Sol en marbre vieilli, murs à la chaux et plan de travail en zinc... la pièce rappelle les cuisines d’antan. Organisée autour du piano, la cuisine se compose d’un billot et d’un ensemble de meubles en chêne qui dissimulent rangements et lave-vaisselle intégrable. L’absence de meubles hauts est compensée par de petits meubles d’appoint et un garde-manger, chinés et patinés par Un Amour de Maison. Une réalisation qui sent bons les petits plats longuement mitonnés !

Brocante gourmande

Le manteau de la hotte aspirante a été créé à partir d’un fronton de lit, chiné en brocante. La crédence au dessus du piano est recouverte d’une feuille de zinc.

Brocante gourmande

Sous le timbre d’office un rideau à nouettes, fabriqué dans une taie d’oreiller brodée, dissimule un placard de rangement. Le plan de travail est éclairé par deux suspensions fabriquées à partir de “museaux de vache” chinés par Un Amour de Maison.

Brocante gourmande

Des étagères "bobines" accueillent de la vaisselle ancienne ainsi qu'une guirlande de piment d'Espelette qui rappelle la couleur du piano. Les tasses à café prennent place dans un jouet d’enfant, en l’occurrence un buffet de poupée !

Brocante gourmande

Une paire d'angelots posée sur une petit meuble aux portes grillagées veille sur les pots d'épices. Le billot quant à lui accueillent paniers, compotier, ustensiles et boîte de rangement au décor champêtre.

Brocante gourmande

De l’autre côté de la cuisine, une console est le prétexte à une jolie mise en scène : vaisselle, fronton, plantes... Dans l'œil de bœuf qui la surmonte se reflètent le piano et le plan de travail. Le micro-ondes a été choisi de manière à se fondre dans le décor ! Sa couleur rappelle celle de la patine du buffet Saint-Hubert. Quelques bonbonnières remplies de noix et de chamallows ont suffit a le camoufler...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.unamourdemaison.com

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :