Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Apr

Des combles plein de charme

Publié par Un Amour de Maison  - Catégories :  #Réalisations

Des combles plein de charme

Réalisation diffusée sur France 2 dans l'émission "Combles de rêve" Voir la vidéo

Dans cette maison de 1900, les propriétaires souhaitaient aménager leurs combles jusque là inexploités. L’objectif : créer un espace dédié à leur fille qui reflète l’univers d’une petite princesse et qui soit à l’image de la décoration XVIIIe présente dans le reste de la maison. Un Amour de Maison a créé des combles pleins de charme, de la conception du projet à la patine des meubles en passant par le suivi des travaux. Résultat : une chambre, une salle de bain, des toilettes et un dressing dignes d’un mini-trianon !

Des combles plein de charme

Dans la chambre, boutis, ciel de lit, meubles patinés et objets chinés avec soin sont mis en évidence par des murs peints dans une teinte rose poudré. Un sentiment de bien-être et de douceur s’en dégage. Les autres pièces de ces combles ont été décorées dans ce style gustavien pour donner à l’ensemble un parfum d’antan...

Des combles plein de charme

Les doudous de la jeune occupante des lieux ont trouvé leur place dans cette chambre de rêve...

Des combles plein de charme

Ce charmant lapin trône dans une poussette en bois chinée en brocante. Là, un oiseau veille sur le sommeil de la petite princesse... Une paire d’anges joliment patinée par Un Amour de Maison sert de porte embrasse.

Des combles plein de charme

Une ancienne étagère de cuisine, patinée par Un Amour de Maison, accueille une adorable collection d’objets chinés et de peluches. Chaque recoin de la pièce est prétexte à créer de jolies mises en scènes.

Des combles plein de charme

Dans la salle de bain, les murs roses contrastent avec un sous-bassement en lambris patiné par Un Amour de Maison. Les lavabos en porcelaine renouent avec le charme des cabinets de toilette d’antan. Les deux superbes cadres dorés ont été transformés en miroir. Le tout est éclairé par des appliques à pampilles.

Des combles plein de charme

Le tour de baignoire et le sol sont recouverts de travertin. Le devant de baignoire réalisé par Un Amour de Maison, est constitué d’un panneau d’aggloméré marine sur lequel des moulures en bois ont été collées. Le tout est patiné dans un esprit très italien... Les chromos aux représentations naïves apportent des touches de couleurs pleines de tendresse.

Des combles plein de charme

Sous la poutre, un ancien chevet accueille une jolie composition : bougie “ange”, lampe en bois blanchi, chromo... Le drageoir contient une collection de savons décoratifs. Dans les toilettes, la tapisserie toile de Jouy est mise en valeur par des boiseries peintes dans un gris gustavien. Miroir, cage et applique à pampilles viennent compléter le tableau...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.unamourdemaison.com

 

Archives

À propos

Le blog de Un Amour de Maison