Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un duplex sans complexe !

C’est à Nantes que les propriètaires de ce joli duplex, situé dans une résidence neuve, ont demandé à Un Amour de Maison de concevoir un lieu à la fois chic et design. L’objectif était d’imaginer l’agencement et la décoration de cet appartement, en partant (presque) de zéro ! Du choix des matériaux à la sélection du mobilier, en passant par la cuisine et les accessoires, Un Amour de Maison a réussi à créer une atmosphère actuelle, sobre et élégante, pour le plus grand bien-être de ses occupants...

Un duplex sans complexe !

À l’exception de la chambre, l’ensemble de l’appartement se décline en noir, gris et blanc. Seuls les pans de murs de la bibliothèque et de la montée d’escalier s’habillent d’or (papier peint “Big Croco” de chez Elitis). Le sol gris souris, de chez Porcelanosa, apporte  de la perspective et du volume à l’ensemble. La déco est un mélange harmonieux, qui fait se cotoyer sans complexe, du mobilier et des accessoires de grandes marques et d’enseignes grand public...

Un duplex sans complexe !

Un des pans de mur de la pièce de vie est tapissé d’un superbe revêtement couleur or. Il apporte à la fois un touche d’originalité et de la luminosité dans un décor tout en sobriété et résolument design. Devant, une bibliothèque laquée de chez Ligne Roset, compose un ensemble très graphique...

Un duplex sans complexe !

La salle à manger et la vitrine, d’esprit Louis XVI, ont été relookées en gris anthracite et blanc par Un  Amour de Maison. Les chaises sont recouvertes d’un très beau tissus contemporain. L’ensemble est éclairé par un magnifique luminaire italien fait de pampilles noires et blanches en pâte de verre montées sur une structure métal.

Un duplex sans complexe !

Le salon est composé d’un petit canapé en cuir noir recouvert de coussins et d’une petite table en verre posée sur un tapis gris argenté. Ce sont deux tabourets Tam-Tam, choisis pour leur faible encombrement, qui font office de bouts de canapé. En face, un bel ensemble audio/vidéo prend place dans un meuble en verre et métal laqué. Posé dessus, un vase “or” rappelle le mur de la bibliothèque. Sur les murs, de subtiles nuances de gris dessinent les volumes. Au fond on appercoit l’entrée et son miroir barroque.

Un duplex sans complexe !

La cusine ouverte sur la pièce de vie respecte les codes : meubles laqués blanc, plan de travail en pierre noire, électroménager et accessoires en inox brossé (Le Studio de la cuisine). Un plafonnier de belle dimension (Fly) éclaire l’ensemble avec beaucoup de simplicité et d’élégance.

Un duplex sans complexe !

C’est ce tableau, cher au cœur du propriétaire, qui a guidé le choix des couleurs de la chambre principale. Des rouges, des orangés, des ocres que l’on retrouve dans la décoration (lampes, suspension, vases). Le tout est mis en avant par le pan de mur de la tête de lit en papier-peint gris anthracite de chez Elitis. Une atmosphère sereine se dégage  de cette pièce où le bois a été privilégié pour le sol et le mobilier. Les portes vitrées du dressing permettent de donner de la profondeur et de la luminosité à cette pièce aux dimensions modestes.

Un duplex sans complexe !

Sous les combles la deuxième chambre sert à la fois de bureau et de chambre d’amis. Un confortable canapé en laine bouillie de chez Ligne Roset se détache sur un pan de mur noir. Une petite chaise ce chez Kartell complète l’ensemble.

Un duplex sans complexe !

L’espace bureau est joliment aménagé avec du mobilier de chez Ikea et complété par un magnifique fauteuil au design très ergonomique. La lampe aux lignes très actuelles (Fly) éclaire joliment le revêtement vinyl de chez Elitis.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.unamourdemaison.com

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :